Abcès drainé il y a 2 semaines — quand est-ce que ça se calme vraiment ?

Kyste pilonidal Forum kyste pilonidal Abcès drainé il y a 2 semaines — quand est-ce que ça se calme vraiment ?

• Ce sujet contient 5 participants et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

J’ai eu un abcès pilonidal drainé aux urgences il y a 2 semaines. La douleur aiguë s’est dissipée mais il reste une gêne permanente et la zone est encore un peu gonflée. L’urgentiste m’a dit de consulter un chirurgien mais j’ai du mal à avoir un RDV rapidement. En attendant, est-ce que c’est normal d’avoir encore cette gêne 2 semaines après un drainage ? Et est-ce qu’un abcès drainé peut re-s’infecter rapidement ?

Oui, c’est normal d’avoir une gêne 2 semaines après. La plaie de drainage cicatrise de l’intérieur vers l’extérieur. Ce qui serait anormal : fièvre, rougeur qui s’étend, douleur qui redevient aussi intense qu’avant le drainage.

Oui ça peut se re-infecter, c’est même fréquent si le sinus sous-jacent n’est pas traité. Le drainage soulage l’abcès mais le sinus reste. D’où l’importance de consulter un chirurgien rapidement.

OK merci. Est-ce que votre généraliste peut vous orienter plus vite qu’en cherchant soi-même ?

Oui absolument. Appelle ton généraliste et demande-lui de te faire une orientation urgente vers un chirurgien digestif ou coloproctologue. Une lettre avec ‘antécédent d’abcès pilonidal drainé’ accélère vraiment les délais.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut