J’attends depuis 3 semaines une date d’op;.. c’est normal autant de délai ?

Kyste pilonidal Forum kyste pilonidal J’attends depuis 3 semaines une date d’op;.. c’est normal autant de délai ?

• Ce sujet contient 15 participants et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur

Bonjour à tous. Mon médecin m’a orienté vers un chirurgien il y a 3 semaines pour un kyste pilonidal qui s’est infecté une deuxième fois. J’ai eu une consultation, le chirurgien a dit qu’il fallait opérer, et depuis… rien. Le secrétariat me dit que les délais sont longs. J’ai reçu aucune date, aucun courrier. J’ai l’impression que ça urge pour moi mais pas pour eux. Est-ce que vous avez eu des délais aussi longs avant votre opération ? Et surtout, pendant que j’attends, c’est quoi les signes que ça devient vraiment urgent ?

3 semaines c’est malheureusement assez courant dans le public. Moi j’ai attendu 2 mois entre la consultation et l’op. Comme signes urgents à surveiller : fièvre > 38.5, rougeur qui s’étend rapidement, douleur qui explose d’un coup. Dans ce cas là tu vas aux urgences directement sans attendre.

Pareil pour moi, 6 semaines d’attente. Ce qui m’a aidé : rappeler le secrétariat toutes les semaines en expliquant que la zone est douloureuse et en demandant s’il y a eu des désistements. J’ai eu mon créneau 2 semaines plus tôt comme ça.

Merci pour vos réponses. Est-ce que je peux aussi contacter directement mon généraliste pour qu’il fasse pression ? Il connaît bien le chirurgien.

Oui absolument, ton généraliste peut envoyer un courrier au chirurgien pour signaler l’urgence. C’est parfois plus efficace qu’appeler le secrétariat. Explique bien que c’est ta 2ème infection.

En attendant, évite de rester assis trop longtemps, mets un coussin en croupion type donut si tu as du mal. Ça ne règle rien mais ça soulage pas mal.

Pour les antibiotiques : si tu sens que ça commence à enfler ou chauffer, appelle ton généraliste. Il peut te prescrire une cure préventive pour éviter un abcès pendant que tu attends.

J’ai appelé mon généraliste ce matin, il va envoyer un message au chirurgien. Il m’a aussi prescrit des anti-inflammatoires pour le moment. Merci pour les conseils !

Super nouvelle. Tiens nous au courant si tu as une date. Le plus dur c’est vraiment cette période d’attente où on sait qu’on va être opéré mais on sait pas quand.

Je suis dans la même situation en ce moment. 4 semaines d’attente pour une 3ème infection. Je commence à me demander si je devrais pas aller dans le privé pour que ça aille plus vite.

Le privé ça peut être beaucoup plus rapide effectivement, souvent 1-2 semaines. Le problème c’est le reste à charge selon ta mutuelle. Appelle ta mutuelle pour savoir ce qu’ils remboursent avant de te décider.

Update : j’ai une date ! 3 semaines. Le courrier du généraliste a bien fonctionné. Merci tout le monde, ce forum est vraiment top.

Super ! Bon courage pour la suite. Tu as des questions sur le déroulé de l’op ou les suites ?

Excellent. Prépare toi bien : achète un coussin donut, des pansements, et prévois quelqu’un pour te ramener après. Et surtout repose toi vraiment les 3-4 premiers jours.

Merci ! J’ai déjà commandé le coussin. Je reviendrai poster mon retour d’expérience après l’op.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut