Lambeau de Limberg et je vous parle de mon expérience 3 mois après

Kyste pilonidal Forum kyste pilonidal Lambeau de Limberg et je vous parle de mon expérience 3 mois après

• Ce sujet contient 7 participants et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Bonjour. J’ai eu un lambeau de Limberg il y a 3 mois (récidive après cicatrisation ouverte il y a 2 ans). Je voulais partager mon expérience car j’avais du mal à trouver des témoignages en français sur cette technique.

Le principe : le chirurgien découpe un losange de peau autour du sinus et comble avec un lambeau de peau adjacente déplacée. La cicatrice est décalée hors du sillon.

3 mois de recul : cicatrice bien fermée, aucune complication. Je marche normalement, je peux m’asseoir sans douleur. Questions ?

Super témoignage. Est-ce que la récupération post-op était plus difficile que ta première op (cicatrisation ouverte) ?

Objectivement non. Avec la cicatrisation ouverte j’avais des pansements pendant 4 mois et demi. Avec le Limberg : fils retirés à J+14, et après c’est juste du suivi cicatriciel. Les 10 premiers jours sont inconfortables mais après c’est vraiment plus simple.

Est-ce que tu recommandes cette technique par rapport à un Karydakis ? J’ai une récidive et les deux m’ont été proposées.

Les deux techniques ont des résultats similaires (taux de récidive < 5%). Le choix dépend surtout de l'anatomie et de la préférence du chirurgien. Ce qui compte c'est que le sillon soit aplati après.

Combien de temps d’arrêt de travail pour un Limberg ? Et pour un travail physique ?

Travail de bureau : 3-4 semaines. Travail debout/physique : mon chirurgien avait dit 6 semaines minimum. Il faut éviter tout ce qui tire sur la cicatrice pendant la première phase.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut